Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nathaniel Olympio : «On ne peut pas mener une lutte efficace contre le terrorisme si on ne donne pas de cartes d’identité aux concitoyens»

Publié le lundi 10 juin 2019  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.
Comment


Nathaniel Olympio du Parti des Togolais a été reçu sur jeudi dernier sur les plateaux de la chaîne Africa 24. L’opposant au régime de Faure Gnassingbé s’est prononcé sur les prochaines élections locales et les menaces terroristes au nord du Togo.


Pour lui, la question qui préoccupe actuellement les Togolais n’est pas vraiment relative aux élections, elle est plutôt relative aux menaces des extrémistes au nord du pays.

Selon Nathaniel Olympio, pour lutter contre ce type de fléau, il va s’en dire que toutes les composantes de la nation doivent jouer leur contribution. Et le peuple doit être à l’avant-garde pour servir de relais d’information aux forces de sécurité et de défense. Mais en l’entendre, cela ne sera possible que si le gouvernement togolais offre l’opportunité à ces citoyens d’avoir le sentiment d’appartenir à une nation.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé débat de la sécurité en Afrique occidentale devant la Chatham House
Publié le: 9/6/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires