Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

’Il n’est pas aisé de se séparer d’un ami’

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Republic of Togo
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.
Comment


Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, est arrivé en fin de mission. Un dîner officiel a été donné en son honneur lundi par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

M. Sander a largement contribué à dynamiser la coopération avec le Togo grâce à des programmes de la KfW (banque allemande de développement), le ministère de la Coopération et la GIZ.

Berlin fournit un appui à la bonne gouvernance, à la décentralisation, à la formation technique et professionnelle, à l’énergie, à l’emploi des jeunes, à l’agriculture et à la santé, notamment.

Christoph Sander avait pris ses fonctions le 12 août 2015.

‘Je garderai le Togo dans mon coeur et je suivrai ce qui se passera avec attention. Je serai de retour pour voir l’évolution de ce que j’ai eu à lancer quand j’étais là’, a déclaré le diplomate.

M. Sander est revenu sur la situation politique et sur la tenue prochaine des élections locales. L’Allemagne a beaucoup fait en matière de décentralisation.

‘Les élections municipales ont toujours été importantes pour l’Allemagne. Je suis heureux que le Togo arrive à ce moment important. J’encourage mes collègues ambassadeurs à soutenir les nouveaux maires. L’Allemagne, en ce qui la concerne, les appuiera dans leurs projets de développement à la base’, a-t-il déclaré.

De son côté, Robert Dussey a salué la qualité des rapports. ‘Nous avons parcouru un chemin important’. Et rendu hommages aux principes d’’éthique et de responsabilité’ de l’ambassadeur.

‘A dire vrai, il n’est pas aisé de se séparer d’un ami pour qui on a de l’estime’, a conclu le chef de la diplomatie togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse




Le Togo doit avoir une business school de 1ère classe (F. Gnassingbé)
Publié le: 10/6/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires