Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat a échangé avec des représentants du fonds d’investissement Emerging Capital Partners

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. Vincent Le Guennou, Président du Conseil d’Administration d’Oragroup et Co-CEO d’Emerging Capital Partners.
Comment



Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu, ce 12 juin 2019, une délégation d’Emerging Capital Partners (ECP) conduite par son co-directeur, M. Vincent Le Guennou.


La délégation, arrivée à Lomé pour la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de la Centrale thermique « Kekeli Efficient Power», a échangé avec le chef de l’Etat sur les questions de financement des projets de développement dans le secteur des infrastructures énergétiques.

Monsieur Le Guennou a également partagé avec le Président de la République la contribution d’ECP dans la mise en œuvre des projets structurants du Plan national de développement (PND) et dans la promotion des services financiers au Togo.

«Nous avons également discuté de notre implication dans la réalisation du Plan national de développement (PND) et dans la promotion des services financiers au Togo».

ECP est l’un des premiers fonds d’investissement dédié au continent africain, et le premier actionnaire majoritaire de la société industrielle panafricaine Eranove qui pilote le projet de construction de la Centrale thermique «Kekeli Efficient Power».
La Centrale thermique située dans la zone portuaire au une capacité de 65MW pour un investissement global de près de 64 milliards de FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment