Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : 852 milliards FCFA de promesses obtenues auprès des investisseurs lors du forum économique Togo-UE à Lomé

Publié le samedi 15 juin 2019  |  Agence Ecofin
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Forum Togo-UE sous le sceau d’appels croisés à l’inclusivité en Afrique
Lomé, le 13 juin 2019. Address Hotel 02 Février de Lomé. Ouverture du 1er Forum Togo-UE autour du thème, «Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE», en présence de Faure E. Gnassingbé et de Jyrki Katainen (vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité).
Comment


1,3 milliards d’euros, soit 852 milliards FCFA de promesses fermes faites par les investisseurs européens, c’est la moisson qui aura été effectuée par la partie togolaise à l’issue des deux jours du Forum économique Togo-UE.

Il s’agit du montant cumulé des financements que nécessiteront les 141 projets bancables validés sur les 400 présentés. Une bouffée d’oxygène pour le Plan national de développement du pays (PND 2018-2022), dont 65% des investissements (5 milliards $) reposent sur le secteur privé.

La manne promise par le secteur privé européen est entre autres « le reflet de la réussite » de cet évènement, selon le Premier ministre Komi Selom Klassou qui a prononcé le discours de clôture. «Le processus d'émergence est bel et bien enclenché au Togo et est en cours de réalisation », s’est félicité le Chef du Gouvernement qui en a profité pour faire un appel de pied à l’endroit des opérateurs économiques du monde : « Le Togo a besoin d'être accompagné dans sa marche vers le progrès ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires