Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo : inauguration de l’IFAD d’Elavagnon pour la promotion de l’aquaculture

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Togo First
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


Dix-huit mois après la pose de la 1ère pierre de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD d’Elavagnon, préfecture de l’Est-Mono, à 235 km de Lomé), le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a procédé à son inauguration ce mardi 18 juin.

Dédié à l’aquaculture, cet institut a vocation à former des ressources humaines en ligne avec la nouvelle politique agricole du pays et l’Axe 2 du Plan National de Développement qui accorde une attention particulière au développement du secteur agricole.

Selon les informations, il permettra au bout de 3 ans de formation, aux élèves, nantis d’un baccalauréat professionnel, de créer leur propre entreprise. La formation est conçue sur l’approche par compétence-motivation, et se concentrera sur deux variétés de poissons : le tilapia et le clarias.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires