Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Evasion dans les prisons civiles : L’ASSVITO invite la CNDH à interpeller l’Etat sur les facteurs endogènes

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à l’impunité au Togo
Lomé, le 08 août 2016. Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à la survivance de l’impunité au Togo. Emmanuel Sogadji de la LCT.
Comment


L’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASSVITO), invite la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) à interpeller le gouvernement sur les facteurs endogènes qui poussent les détenus à concocter des plans d’évasion dans les prisons civiles du Togo.

Dans un communiqué de la CNDH en date du 18 juin 2019 relatif à la tentative d’évasion des détenus à la prison civile de Tsévié, l’organe de protection des droits de l’homme à inviter les autorités pénitentiaires de ces prisons et le gouvernement à renforcer les mesures de sécurité dans les prisons afin d’éviter le phénomène.

Selon les responsables de l’ASSVITO, le phénomène d’évasion des détenus dans les prisons civiles du Togo relève des conditions inhumaines et invivables des lieux de détention au Togo, signalées par les multiples rapports des institutions nationales et internationales, contrairement à la CNDH qui a préconisé un renforcement des mesures sécuritaires dans les prisons pour résoudre le problème.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires