Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Fabre: “Je ne me fie jamais aux réseaux sociaux”

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Africa RDV
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Coalition des 14 livre les conclusions de ses deux jours de réflexion des 20 et 21 février 2019 tenue dans la capitale togolaise
Lomé, le 12 mars 2019. Siège de la CDPA. La Coalition des 14 livre les conclusions de ses deux jours de réflexion des 20 et 21 février 2019 tenue dans la capitale togolaise. Les participants à cette réflexion ont dressé le constat unanime qu’à ce jour, la Coalition n’a atteint aucun des objectifs qu’elle s’est fixée dans sa plateforme revendicative. S’agissant des prochaines élections, la Coalition conditionne sa participation par la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Jean-Pierre Fabre
Comment



“Je ne me fie jamais à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux”, c’est l’une des déclarations de Jean-Pierre Fabre, ex chef de file de l’opposition togolaise, à Africa rendez-vous, avant même le démarrage de la campagne électorale. Selon le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), les réseaux sociaux ont détruit plus au Togo qu’ils n’ont aidé à construire.

“En toute sincérité, les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal à la lutte“, a confié le patron de l’ANC dans un entretien téléphonique le 3 Juin 2019 alors qu’il confirmait sa participations aux élections locales du 30 juin 2019 après avoir boycotté les législatives du 20 décembre 2018.

“Je n’ai pas à tirer beaucoup de choses des réseaux sociaux, c’est des mensonges, des tissus de mensonge (…) de la malveillance et cela a trié la lutte très loin“, a poursuivi Jean-Pierre qui ne cesse d’essuyer des critiques les plus acerbes sur les réseaux depuis l’annonce de son retrait de la Coalition des 14 avec qui il a mené la fronde contre le régime.

“Je ne laisse personne me dire ce que je dois faire, je fais ce que je pense bien à faire et surtout, je ne m’inspire pas de ce qui se dit sur les réseaux sociaux“.

“Que Dieu me préserve de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, je serai déjà mort politiquement“, a dit Jean-Pierre Fabre à Africa rendez-vous.

Lors de sa tournée politique dans le cadre de la campagne électorale, il a été hué à Sokodé, dans la région centrale le 21 juin 2019. Mais, des informations parvenues à Africa rendez-vous, il a animé un autre meeting dans la ville vers 10h GMT sans incident.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires