Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 : la Tunisie tenue en échec par l’Angola

Publié le mardi 25 juin 2019  |  Jeune Afrique
4eme
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
4eme journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo contraint au nul contre la Tunisie
Lomé, le 29 mars 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers ont rendu une pâle copie, en affrontant les Aigles de Carthage. Score final, 0-0, malgré le retour d`Adebayor en sélection.
Comment



Pour son entrée en lice dans la CAN 2019, la Tunisie a concédé un match nul (1-1) face à l'Angola, ce lundi à Suez en Égypte. La rencontre face au Mali vendredi sera décisive quant à l'avenir des Aigles de Carthage dans la compétition.

Déjà l’heure du doute pour la Tunisie : l’équipe d’Alain Giresse a été tenue en échec (1-1) lundi 24 juin par l’Angola pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations. Les Aigles de Carthage croyaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 34e minute sur un penalty victorieux de leur capitaine Youssef Msakni. Mais, laissant trop souvent le contrôle du jeu aux Angolais, ils ont finalement vu revenir les «Palancas Negras» sur un but de Djalma (73e).

Pour leur retour dans la CAN après deux éditions manquées, les Angolais ont su jouer crânement leur chance pour décrocher le point du nul dans un groupe E où figurent également le Mali et la Mauritanie.

La Tunisie doit monter en puissance

"Faire match nul, ce n’est pas satisfaisant pour nous. Nous voulions remporter notre premier match", a pesté le milieu des Aigles Ferjani Sassi. «On était en train de gagner, on a eu des opportunités de marquer encore mais on n’a pas su les prendre. La Tunisie était meilleure que l’Angola mais, à cause de nos erreurs défensives, on a pris ce but égalisateur », a ajouté le joueur qui porte les couleurs du club égyptien du Zamalek.

C’est la deuxième fois que Tunisiens et Angolais s’affrontent en Coupe d’Afrique, leur dernière opposition, il y a onze ans au Ghana, s’était déjà conclue par un nul vierge. Les Tunisiens, qui partaient pourtant favoris, se sont au contraire montrés trop souvent passifs après la faute dans la surface sur le Dijonnais Naïm Sliti, convertie par Msakni.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires