Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

NTIC

Recherche de sources de financement Les organisations féminines familiarisées aux TIC
Publié le mercredi 7 aout 2013  |  L’Union




 Vos outils




Afin d’initier les femmes ou de renforcer les capacités des organisations de femmes à l’utilisation stratégique des technologies de l’information et de la communication, des nouveaux médias et des médias sociaux dans leurs stratégies de mobilisation des ressources, le Réseau des Organisations féminines d’Afrique francophone (ROFAF) organise du 6 au 9 août 2013 à Lomé, un programme de renforcement de capacités en recherche de financement sous le thème : « l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias appliquée à la recherche de financement. »

Selon Mme Massan d’Almeida, fondatrice de ROFAF, ces technologies sont devenues aujourd’hui des moyens incontournables de communication et de diffusion de l’information que plusieurs organisations utilisent stratégiquement pour leur politique de communication institutionnelle. « C’est ce qu’il faut faire pour amener les donateurs à s’intéresser à nos organisations et leurs activités et à décider à nous financer », a-t-elle déclaré.

« Si nous arrivons à prouver notre savoir-faire et à démontrer l’impact positif de chacune de nos actions sur nos communautés en utilisant tous les moyens à notre disposition et les facilités que nous offrent aujourd’hui les TIC pour leur faire parvenir nos messages, ce sont eux (les donateurs) qui viendront à nous », a-t-elle insisté.

Pour sa part, Mme Womenor Afi Mawuena, représentante du ministre de la Promotion de la Femme, est revenue sur la lutte pour la promotion de l’égalité des sexes qui est un combat de longue haleine. « Dans nos pays en voie de développement, la lutte est encore plus ardue car les moyens financiers sont très limités. La recherche de financement est donc un point crucial dans la bonne marche des activités des organisations qui luttent pour la promotion de l’égalité des sexes », a fait savoir Mme Womenor Afi Mawuena.



 Commentaires