Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 : El Hadj Diouf salue la nouvelle dimension du football maghrébin

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  APS
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Sénégal - Algérie (2-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. Le Sénégal réalise un nul de deux buts partout, à l’issue de sa 3ème et dernière rencontre de poule, contre l`Algérie.
Comment



L’ancien capitaine des Lions El Hadj Diouf a souligné la ’’nouvelle dimension’’ du football maghrébin, qui selon lui s’appuie désormais sur l’intensité, en plus de la technicité qui le caractérisait.

«Le football maghrébin revient fort, l’Algérie, le Maroc, ils mettent en plus de la technique, de l’intensité, c’est ce qui nous fait peur à nous les pays subsahariens», a dit Diouf.

Il animait dimanche une conférence de presse, en compagnie du Camerounais Samuel Eto’o et de l’Egyptien Ahmed Hassan.

Contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, les sélections de l’Algérie et du Maroc ont imposé à leurs adversaires un défi physique, jusque-là considéré comme la marque fabrique des équipes ouest-africaines.

El Hadji Diouf s’est notamment félicité du travail du coach algérien Djamel Belmadi, arrivé 10 mois plus tôt sur le banc des Fennecs.

«Je tire mon chapeau à quelqu’un qui est venu ranger la maison à savoir Djamel Belmadi, c’est lui la marque de cette équipe » algérienne, a commenté El Hadj Diouf. Il a dit aussi tirer son chapeau au président de la fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, lequel a selon lui «fait
confiance à quelqu’un qui connaît la maison», à savoir Belmadi, a ajouté le double Ballon d’or africain 2001 et 2002.

Il a par ailleurs relevé l’apport apporté aux Fennecs par l’attaquant Bagdag Bounedjah, qui évolue au Qatar, soulignant qu’aucun défenseur ne voudrait jouer contre ce dernier.

«Il se déplace tout le temps, il joue formidablement avec son corps. Il joue à la fois à l’ancienne et de façon moderne», a ajouté El Hadj Diouf.

A l’exception de la Tunisie, les trois sélections maghrébines que sont l’Egypte, l’Algérie et le Maroc, ont fait carton plein lors de leurs deux premières rencontres, se qualifiant ainsi au second tour avant
leur 3ème et dernier match de groupe.
Commentaires