Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Célébration de la 25è Edition de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Radio Lomé
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment



Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature, avec le soutien financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), a organisé le mardi 2 juillet 2019, à Lomé, la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse édition 2019 au Togo.

Cette 25è célébration, a pour thème :«Construisons l’avenir ensemble». Elle est couplée du lancement officiel du Projet TCP/TOG/3704 «Appui à l’élaboration du Programme national de gestion durable des produits forestiers non ligneux et à la mise en œuvre des actions prioritaires au Togo».

Cette table ronde a pour principal objectif le lancement du projet TCP/TOG/3704, afin d’informer le plus largement possible les parties prenantes pour susciter leurs appropriation et implication dans le processus de lutte contre la désertification.

«Ce thème nous interpelle tous sur la nécessité d’œuvrer ensemble pour des actions significatives en faveur de la protection des ressources naturelles en général et l’atteinte de la neutralité en matière de dégradation des terres en particulier. Si rien n’est fait pour limiter ce phénomène, les conséquences qui se profilent à l’horizon s’annoncent graves » a déclaré le Docteur Paul KOUDADZE, Directeur de cabinet du ministère de l’environnement, à l’ouverture des travaux.

M. OYETOUNDE Djiwa, Chargé de Programmes FAO-Togo, et M. GNAMA Wiyao, coordonnateur dudit projet ont pris part aux travaux.

Pour l’atteinte des objectifs assignés à ce nouveau projet, un important lot de matériel didactique et un véhicule tout terrain, a été mis à la disposition du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature par la FAO.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires