Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections municipales 2019 : La CENI revoit à la baisse le taux de participation

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  AfreePress
Publication
© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.
Comment


Dans un communiqué rendu public lundi 1er juillet 2019, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor, a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs impliqués dans l'organisation des élections municipales du 30 juin 2019.

« Le président de la CENI tient à remercier les responsables des partis politiques, les candidats, les électeurs et tous les autres acteurs pour leur maturité politique et leurs divers contributions pour le succès de ce scrutin qui s’est déroulé dans le calme, la sérénité et la paix », a souligné le communiqué.

M. Ayassor s’est par la suite, félicité de l’engouement observé auprès de la population et de la mobilisation de toutes les parties prenantes pour la réussite de ces élections dont le taux de participation, a-t-il dit, est « provisoirement estimé à 50,5% ». Dans la soirée du dimanche 30 juin, ce taux oscillait entre 60 et 65%, avait-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires