Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Menace de grève dans les Universités publiques du Togo

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  Focus Infos
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.
Comment



Le Syndicat des enseignants-chercheurs du Togo (SEST) et le Syndicat national des enseignants du supérieur (SNES) menacent d’entrer en grève pendant six jours à compter du 15 juillet prochain.

Ce lundi, les deux syndicats ont adressé une lettre aux présidents des Universités du Togo, Dodzi Kokoroko pour Lomé et Komla Sanda pour le compte de UK dans laquelle ils demandent au gouvernement et aux autorités Universitaires de répondre urgemment à leurs différentes préoccupations.

Le SNES et SEST dénoncent un silence assourdissant des autorités publiques face à leurs différentes préoccupations, précisant que durant la grève, il n’ y aura ni travaux dirigés ni TP ou encore le lancement des épreuves de devoir et examen, surveillance, correction des copies entre autres.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires