Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les femmes de « Unir » au chevet des enfants de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente de la Convention des Femmes pour UNIR


 Vos outils




Les patients de l’unité pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, ont reçu ce lundi, de la part de la Convention des Femmes pour Unir (CFU), un don de vivres et non-vivres, destiné à réconforter les parents des enfants malades.
Ce geste vient en prélude à la célébration de la journée mondiale des malades célébrée chaque 11 février dans le monde, pour témoigner une pensée positive à tous les malades où qu’ils soient.
Pour les donateurs, il s’agit donc de témoigner à ces malades la pensée du Chef de l’Etat envers eux pour leur dire « je ne vous ai pas oublié ».
« Nous sommes là pour revigorer et donner du courage à ces enfants malades, ainsi qu’à leurs parents, et leur témoigner le soutien du Chef de l’Etat, qui nous envoie leur dire qu’il est toujours là pour eux, et qu’il ne les a pas oubliés », a souligné Kayi Raymonde Lawson de Souza, présidente de la CFU.
Initiée par le pape Jean-Paul II en 1992, la journée mondiale des malades célèbre la mémoire de la bienheureuse Vierge de Lourdes de l’église catholique.
Cette année, le thème choisi par le pape François est « Foi et charité : Nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères ».
Gaël N.

 Commentaires