Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Relation client : Majorel inaugure son premier centre d’appels au Togo

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Jeune Afrique
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure Gnassingbé a procédé à la mise en service d’un nouveau Centre de contacts dénommé `Majorel Togo`
Lomé, le 08 juillet 2019. Quartier Doumassesse. Faure Gnassingbé a procédé à la mise en service d’un nouveau Centre de contacts dénommé `Majorel Togo`. Cette cérémonie s`est déroulée en présence de diverses autorités administratives et politiques et des partenaires du projet. L’implantation de ce Centre au Togo répond à l’Axe 1 du PND 2018-2022 qui vise à faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. `Majorel Togo` emploie déjà 150 jeunes et projette d`enrôler 500 téléopérateurs d’ici 2021.
Comment



Le mastodonte de la relation client créé en février par le groupe allemand Bertelsmann et le marocain Saham a investi 2 millions d’euros pour agencer et équiper le bâtiment de six étages qui devrait abriter d'ici la fin de l'année les activités de quelque 300 salariés, au centre de la capitale togolaise.

Tapis rouge, musiciens, danseurs, chanteurs et militaires en costumes. En ce lundi 8 juillet, les Loméens ne se sont pas réunis pour célébrer une fête nationale mais bel et bien pour inaugurer l’implantation d’une entreprise étrangère. Et ils n’étaient pas les seuls. Pléthore d’officiels, dont le président Faure Gnassingbé, son Premier ministre, Komi Sélom Klassou, ainsi que de la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Djigbodi Yawa Tségan, ont eux aussi fait le déplacement. Le tout pour découvrir les six étages refaits à neuf du premier centre de relation client de Majorel au Togo.

Une cible de grandes entreprises internationales

L’événement était à la hauteur de l’ambition du nouveau-né de la relation client, dont le siège se situe au Luxembourg. Ce mastodonte compte un portefeuille de 500 clients et enregistre 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 48 000 collaborateurs implantés dans 28 pays de quatre continents– dont plus de 7 500 en Afrique.

Créé en février, ce nouvel acteur maroco-germanique réunit les activités internationales de services externalisés du groupe de média Bertelsmann et de du géant marocain Saham, spécialisé l’investissement depuis la cession de son ancienne locomotive, Saham Finance.

Le bâtiment de six étages devient la quatrième implantation continentale de Majorel avec le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. 150 managers et chargés de relation clientèle s’y activent depuis le mois d’octobre 2018, au service de clients de grandes entreprises internationales comme Amazon ou Orange mais aussi de multinationales de la banque et de l’assurance.

Aux manettes de cette implantation togolaise, Otmane Serraj, actuel directeur financier et des services partagés, ainsi qu’Adil Berrada, directeur commercial de Majorel pour les régions France, Benelux et Afrique francophone.

500 collaborateurs d’ici 2021

«Nous avions d’abord occupé deux étages mais j’ai rapidement pris la décision d’investir tout l’immeuble, parce que nous avons été très vite convaincus que nous pouvions aller encore plus loin, ici à Lomé, explique Olivier Charlot, directeur général France, Benelux et Afrique francophone de Majorel. Nous étions partis de zéro il y a deux ans avec l’espoir de pouvoir atteindre 100 collaborateurs en octobre 2019. Mais nous avons d’ores et déjà dépassé 150 personnes et nous serons plus proches de 300 collaborateurs avant la fin de l’année », poursuit le dirigeant. D’ici 2021, le centre togolais devraient compter 500 collaborateurs.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires