Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rencontre cordiale entre le gouvernement et les 06 centrales syndicales ce lundi
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  Horizon news




 Vos outils




Togo - Le Ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Aglo John Koami-Kumah et son collègue de la Fonction Publique M. Gourdigou KOLANI ont échangé avec les représentants des 06 centrales syndicales du Togo (CGCT, CNTT, CSTT, GSA, UGCL et UNSIT) sur la question du statut général de la fonction publique mise en suspens depuis 21 février 2013. Le point essentiel des discussions ont tourné autour de la nouvelle grille salariale qui n’a accouché d’aucune proposition adéquate.
"Aucun accord n’est intervenu compte tenu des contraintes réelles que connait le gouvernement et les préoccupations des salariés par rapport à la proposition de la grille salariale", a indiqué Aglo John Koami-Kumah (photo).

Mais au niveau des centrales syndicales, on déplore le mutisme du gouvernement par rapport aux propositions faites en 2013 qui demeurent sans application et dont les contenus sont toujours de vigueur pour l’amélioration des conditions de vie des des fonctionnaires.

« Nous voulons avoir une vision claire sur ce qui est réservé aux fonctionnaires de l’administration publique cette année pour le cas de leur salaire. Nous n’avons pas fait de propositions au cours de cette rencontre car plusieurs accords ont été déjà signés par endroit avec certains acquis. Il est du ressort du gouvernement de les mettre en pratique », a confié le secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), Tsikplonou Mokli Ehprem

Comme l’une des vastes propositions, pendant 04 ans successifs, il doit avoir 100% d’augmentation des salaires des fonctionnaires par rapport à la grille.

A l’issue de cette rencontre, un comité d’étude est installé pour une période de 15 jours en vue des études sur les différentes propositions et leur faisabilité.

Déjà ce matin, les 06 centrales ont eu à rencontrer tour à tour dans le cadre de la hausse des prix des carburants les ministres des transports, de l’agriculture et du commerce.

 Commentaires