Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot: Macky Sall donne des passeports diplomatiques aux joueurs sénégalais

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  DW AFRIQUE
CAN
© Autre presse par Lizpaba
CAN 2019: L`Algérie remporte la finale face au Sénégal
Caire, le 19 juillet 2019 - L`équipe nationale d`Algérie a remporté la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en s`imposant face au Lions du Sénégal (1-0), vendredi, dans la capitale égyptienne.
Comment



Après la prime de 20 millions de franc CFA, soit 30 milles euros pour chaque joueur, le président Macky Sall a remis lundi des passeports diplomatiques aux 23 Lions, vice-champions d'Afrique.


En principe, ce document de voyage de haute considération est tenu par une poignée de dignitaires politiques, et autres privilégiés. Il leur accorde surtout des facilités et de traitements particuliers au cours de leurs déplacements.

Les Lions du Sénégal ont terminé la Coupe d'Afrique des nations de football en Egypte à la deuxième place continentale.

En guise de reconnaissance pour la détermination dont ont fait preuve les joueurs sénégalais durant la compétition, le président Macky Sall a remis lundi aux 23 Lions des passeports diplomatiques.

Pour rappel, le Sénégal a perdu 1-0 vendredi dernier en finale face à l’Algérie. Une deuxième défaite des Lions de la Terange en finale, après celle de 2002 face aux Lions Indomptables du Cameroun.


Polémique sur le départ de Gareth Bale


L’attaquant gallois n’a pas joué samedi lors d’un match amical contre le Bayern Munich aux Etats Unis. Une rencontre d’ailleurs que le Real a perdue 3-1 face aux Bavarois.

Accusé d’un manque de respect pour Gareth Bale, un des meilleurs de son effectif, Zinedine Zidane s’en défend. "Tout d’abord, je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, encore moins à un joueur. Comme je l’ai toujours dit, les joueurs sont plus importants. Tant qu’un joueur est ici dans notre équipe, je serai avec lui. Pour le cas précis de Gareth, j’ai dit simplement que c’est lui qui n’a pas voulu jouer, parce que le club s’occupait de son départ. C’est tout ".

Dans un point de presse, Zinedine Zidane n'a pas souhaité s'exprimer sur les informations faisant état d'un probable transfert de Gareth Bale vers le Paris Saint-Germain en échange avec la star brésilienne Neymar.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires