Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un Centre mondial contre la "malbouffe" urbaine créé à Valence

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Commod Africa
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment



Le Centre mondial pour une alimentation urbaine durable (Cemas) a été inauguré lundi à Valence, en Espagne. Cette initiative de la ville de Valence avec l'appui technique de la FAO a été lancée en présence, notamment, de la reine Letizia d'Espagne, ambassadrice spéciale de la FAO pour la nutrition.

Le Cemas a pour objectif de renforcer, conseiller et coordonner les actions des villes du monde entier en faveur de systèmes alimentaires durables, souligne le communiqué. Il aura aussi pour mission de mettre en place des activités destinées à sensibiliser le public sur les questions liées à l'alimentation, la nutrition, la lutte contre la faim, le changement climatique et les systèmes alimentaires.

"On compte déjà plus d'obèses que de personnes souffrant de la faim dans le monde", a rappelé, à cette occasion, le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva. "Les gens mangent de plus en plus mal et la principale raison est que les systèmes alimentaires actuels encouragent la consommation de produits ultra-transformés riches en sel, en gras saturés et en ingrédients artificiels."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires