Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ecobank annonce la tenue d’un conseil extraordinaire en mars prochain
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  Agence de Presse Africaine


© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014)
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février. Ph: Thierry Tanoh, DG du groupe Ecobank


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) tiendra une Assemblée générale extraordinaire le 3 mars 2014 prochain à son siège à Lomé au Togo, a appris APA mardi dans un communiqué.

L’ordre du jour de la rencontre portera notamment sur l’adoption d’un plan d’action, en vue de la mise en oeuvre des recommandations formulées par la Securities and exchange commission (SEC) du Nigeria, sur la gouvernance du groupe panafricain et relativement à certains dysfonctionnement qu’elle a relevés à travers des cabinets mandatés.

L’une des principales décisions sera la composition du nouveau de conseil d’administration, où l’on pourrait procéder à la réduction du nombre des membres de ce conseil, la durée du mandat au sein du conseil d’administration, ainsi que du quota exigé pour que soient validées les décisions du conseil.

Par ailleurs, les administrateurs devraient également tabler sur l’augmentation de capital, mais aussi l’introduction de nouvelles dispositions dans les statuts du groupe, relativement aux fusions, cessions ou acquisition de parts.

Suite aux problèmes de gouvernance qui avaient émaillé « la Banque continentale » avec entre autres, le départ de Laurence do Rego, ancienne directrice Finance et Risque au sein d’Ecobank, par qui l’affaire a éclaté, le groupe avait pris des décisions provisoires, en procédant par exemple à la nomination du Camerounais André Siaka pour assurer l’intérim à la présidence de ce conseil, après que le Nigérian Kolapo Lawson, l’ancien président du conseil d’administration ait été contraint de se retirer.

MBOG/of

 Commentaires