Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-RDC: Claude Makelele contacté pour les Léopards?

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  DW AFRIQUE
CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2017: le Ghana dompte la RDC et file en demie
Dimanche 29 janvier 2017. Gabon (stade d’Oyem). Les Back Stars ont réussi à l’emporter et à se qualifier pour les demi-finales, en battant les Léopards sur le score de 2-1.
Comment



Claude Makelele est actuellement libre de tout contrat. En début de semaine, le natif de Kinshasa a été reçu par le président Félix Tshisekedi. Certains pensent à un probable changement à la tête des Léopards.

Le natif de Kinshasa qui a porté le maillot de l’équipe de France a été reçu en audience en début de semaine par le président Félix Tshisekedi.

Dna sla capitale congolaise, l'opinion diverge sur l’objet de cet entretien. Certaines sources parlent d'un échange centré autour d'un projet de construction d’une école de football à Kinshasa.

Mais d’autres croient que Claude Makélélé pourrait être le successeur de Florent Ibenge, l’entraîneur des Léopards congolais.


La réaction de la Fédération congolaise de football


Constant Omari Selemani, le président de la Fédération congolaise de football a indiqué qu’aucune démission encore moins un limogeage de Florent Ibengue n’est envisagé.

Selon les informations qu’on a trouvées sur le site officiel de la Fédération, le patron du football congolais estime qu’il s’agit bel et bine des rumeurs, et que bientôt il fera la restitution de la participation des Léopards à la CAN. Bilan qualifié de négatif par certains congolais.

L’ancien patron du football au Liberia sanctionné

Musa Hassan Bitily est accusé de détournement des fonds octroyés dans le cadre de la campagne "11 contre Ebola", qui avait tué 11.000 personnes au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

En plus d’avoir volé d'importantes sommes d'argent destinées à la lutte anti-Ebola, les juges de la FIFA ont déclaré Bitily coupable d’avoir utilisé à mauvais escient d’autres ressources envoyées à la Fédération libérienne de football.

Outre l’interdiction pendant dix ans des activités liées au football, Musa Hassan Bility, actuellement membre du comité exécutif de la CAF, paiera une amande de 500.000 francs suisses, soit 455.000 euros.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires