Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Américains visent les marchés alimentaires d’Afrique de l’Ouest

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Commod Africa
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé. Peter BARLERIN, haut représentant du Bureau des Affaires africaines au Département d`Etat américain.
Comment



Dans le cadre de l'initiative Prosper Africa, le Département américain de l'Agriculture (USDA) va entamer une mission commerciale en Afrique de l'Ouest du 28 au 31 octobre. Objectif : ouvrir de nouvelles opportunités d'exportation dans plusieurs pays dont le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Sénégal et la Gambie.

Ces pays ont été choisis car leur forte croissance économique est à l'origine d'une demande soutenue pour des biens importés et des produits agricoles, souligne l'USDA qui explique dans son communiqué organiser dans chaque pays des réunions entre les membres de la délégation et les clients potentiels, ainsi que des visites de site.

L'USDA, dans son communiqué, expose clairement et de façon détaillée les potentiels et les objectifs visés dans ce tableau ci-après.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires