Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Université de Lomé va abriter une semaine dédiée à l’engagement de la jeune fille

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Togo Scoop
L’Entrée
© aLome.com
L’Entrée Nord de l’Université de Lomé
Comment



L’Association Pépinière Internationale d’Acteurs de Cinéma section Université de Lomé (PIAC-UL) a tenu ce 30 juillet à l'Université de Lomé, une conférence de presse portant sur l’organisation de la 1ère édition de la Semaine Internationale du Savoir et de la Beauté de la Jeune Fille Africaine qui aura lieu à Lomé du 24 au 31 Août prochain.

Ce projet vise la promotion des initiatives de la jeune fille dans la vie économique, culturelle, politique et sociale. La Semaine Internationale du Savoir et de la Beauté de la Jeune Fille Africaine est un cadre d’expression, d’échanges, de compétitions dans différents domaines. Elle sera clôturée par un Concours du Savoir et de la beauté «Miss Petite Taille Afrika-Togo».

Miss petite taille est une initiative qui met en valeur la beauté et les compétences des jeunes filles ayant une taille à inférieure à 1,65 m, taille qui n’est souvent pas prise en compte par les critères conventionnels de l’élection de la reine de la beauté.

En outre, plusieurs activités sont également prévues à savoir une galerie d’initiatives entrepreneuriales, d’articles de beauté, de la mode et du savoir de la jeune fille et de la femme, une rencontre d’orientation et d’initiation de la jeune fille aux études scientifiques, aux postes de responsabilités et à la carrière politique, une table ronde panafricaine de la santé sexuelle et de la reproductive de la femme, un festival africain des femmes cinéastes.

Pour Christelle Esso, présidente PIAC-Togo: "Nous œuvrons pour plus de représentativité des femmes dans les sphères de décision au Togo, mais nous voulons aussi mettre un terme à la discrimination liée à la taille. Nous lançons ce concours pour la valorisation de la beauté et les talents des filles de petites tailles".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires