Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’homme : Les actions de la CNDH très appréciées par le MMLK de pasteur Edoh Komi

Publié le lundi 5 aout 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


Une bonne note pour la Commission nationale de défense des droits de l'Homme (CNDH). Ses dernières prises de positions et réactions sont appréciées par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) de pasteur Edoh Komi.

« Même s'il est trop tôt pour l'encenser ou lui jetter des fleurs, l'actuelle Commission Nationale des Droits de L'homme avec à sa tête Mme Nakpa Polo, est en train de rentrer dans l'histoire de manière positive pour la réactivité dont elle fait preuve en matière de droits de l'homme », écrit le mouvement dans un communiqué rendu public dimanche 4 août 2019.

Selon le MMLK, l'actuel bureau de la CNDH dirigée par Mme Nakpa Polo a véritablement entamé son mandat en créant une nette démarcation avec les précédents bureaux. Pour preuve, indique pasteur Edoh Komi, la CNDH s'est auto-saisie non seulement dans l'affaire des présumés braqueurs, mais aussi celle des femmes du marché d'Adawlato Abattoir.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires