Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Religion : Rupture du jeûne ce mercredi à Kpalimé, les fidèles musulmans rendent grâce à Mahomet
Publié le jeudi 8 aout 2013  |  Savoir News


© Autre presse
El- Hadj Amidou Souleymane


 Vos outils




Des fidèles musulmans ont rendu grâce ce mercredi à Allah à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), suite à la rupture du jeûne démarré depuis le 09 juillet sur l’ensemble du pays. C’est dans une allégresse totale que les musulmans et musulmanes de la préfecture de Kloto ont observé cette rupture de jeûne et de prières, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

’’Allah Akbar’’ ce qui signifie ’’Dieu est Grand’’ est la première phrase que les fidèles de Mahomet de Kpalimé ont prononcée lorsqu’a sonné 18 h 15.

’’C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime en ce moment, après 30 jours de jeûne et de prières. Nous rendons grâce et honneur à Allah de nous avoir donné la santé et la force nécessaire pour achever le jeûne et la prière dans la paix et dans la sérénité’’, a déclaré à l’Agence Savoir News El- Hadj Amidou Souleymane, président d’organisation de la fête de Ramadan.

Durant un mois jour pour jour les fidèles de Mahomet ont été privés de nourriture et d’eau de 05h 30 à 18 h GMT. Ils se sont abstenus également de certains comportements et attitudes. Ils ont prié cinq fois par jour et ce pendant ces 30 jours d’affilé.

Pour El- Hadj Amidou Souleymane (Photo), le mois de Ramadan est une période de bénédiction et de grâce pour les musulmans.

Selon Malame Abdou Ganin, Imam au centre de recherche islamique de Kpalimé, les jours du jeûne et de prière sont le mois de Ramadan au cours duquel le coran est descendu comme guide pour les gens. Les trente jours de jeûne et de prières seront clôturés en toute beauté par la fête de Ramadan jeudi avec la grande prière. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 Commentaires