Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo/HCTE : Légère modification du processus électoral

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  GLOBAL ACTU
Réception
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception donnée en l`honneur des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora
Lomé, le 11 janvier 2016. Ambassade d`Allemagne au Togo. Les talents des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora ont été célébrés en présence de l`Ambassadeur C. Sander et de plusieurs officiels togolais.
Comment



Du nouveau dans le processus de mise en place du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE). Les dates d’enrôlement des électeurs et des candidats viennent de connaître une légère modification. Les dates limites d’inscription initialement prévues respectivement au 10 août pour les candidats et au 15 août pour les électeurs, sont prorogées au 20 août 2019 à minuit. Ainsi en a décidé le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur.

Cette décision, selon ledit ministère, a été prise sur proposition de certaines associations de la diaspora et dans le souci d’associer tous les Togolais de la diaspora au processus électoral en cours.

«Cette disposition permet de répondre aux demandes des Togolais de l’extérieur confrontés à des problèmes techniques liés au réseau internet qui les auraient empêchés de procéder convenablement à leur enregistrement sur le site www.diaspora.org», indique le communiqué du ministère.

Sur son compte Twitter, le ministre Robert Dussey s’adressant à ses compatriotes de la diaspora, leur dit que leurs propositions sont prises en compte. «Nous sommes à votre écoute et à votre service», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires