Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La HAAC fait le point de ses activités au chef de l’Etat

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Presidence togolaise
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales du 30 juin 2019: La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture de la campagne
Lomé, le 07 juin 2019. Hôtel Concorde. Elections locales du 30 juin 2019. La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture médiatique de la campagne électorale. La HAAC a initié ce séminaire d’information et de formation au profit des professionnels des médias et de la communication afin de leur expliquer et rappeler le rôle qu’ils sont appelés à jouer pendant cette période, sur la base de l’article 75 du Code électoral. Des textes qui exigent des journalistes le respect de la déontologie et de l’éthique. L’ouverture dudit séminaire a été personnellement présidée par Pitalounani TELOU, président de la HAAC.
Comment



Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu une délégation de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).

La délégation conduite par son président, M. Pitalounani Telou a fait part au chef de l'Etat des activités de l’institution de régulation des médias, notamment la gestion médiatique des élections législatives du 20 décembre 2019 et des récentes élections locales.

«Nous avons fait les élections législatives en décembre dernier et celles des conseils municipaux, récemment en juin. Les médias ont bien couvert et ont bien respecté les consignes de la HAAC. Nous sommes venus donc faire le point de tout cela au chef de l’Etat ».

La délégation a également partagé avec le Président de la République les conclusions du récent atelier de l’institution portant sur le Code de la presse et de la communication (CPC) dans notre pays.

Elle s’est félicitée des initiatives du chef de l’Etat en faveur du développement en général et particulièrement son accompagnement à la HAAC dans sa mission de régulation des médias au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires