Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le MJU équipe le CMS de Gando en matériel médical

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Comment




Le bureau national du Mouvement des Jeunes pour Unir (MJU) a fait don de matériel médical et des consommables au Centre Médico-Social (CMS) de Gando, le lundi 12 août dans la préfecture de l’Oti-sud.
Evalué à trois millions de francs CFA, ce matériel est composé, entre autres, de six fauteuils roulants, d’un fauteuil avec bassin, de deux lits, d’un lit d’examen, d’un charriot en bois, d’une potence pour accrocher le sérum, des blousses en plastiques, des gangs, des seringues et des compresses. Il permettra d’améliorer les prestations de soins et une meilleure prise en charge des patients dans ce centre.


En remettant le don, le représentant du président national du MJU, M. Tchalé Sambiani N’Gnoiré a relevé que le président national du parti Unir, Faure Gnassingbé ne ménage aucun effort pour le bien-être et l’épanouissement des populations, raison pour laquelle un hôpital de référence est en construction à Gando pour une meilleure prise en charge des patients. Il a saisi cette aubaine pour exhorter la population à soutenir la politique de paix, de cohésion sociale et de développement du gouvernement pour un développement harmonieux de cette jeune préfecture qui compte huit cantons. M. Tchalé a au nom des populations témoigné sa reconnaissance au donateur puis convié d’autres bonnes volontés à lui emboiter le pas.

En réceptionnant le lot, le chef service Hygiène et Assainissement de l’Oti- sud, Tétchota Sylvain a relevé la portée de ce geste humanitaire ajoutant qu’il contribuera à améliorer les soins dans son centre. Il a au nom au directeur préfectoral de la Santé témoigné sa gratitude au bienfaiteur et promis que ces lots seront utilisés à bon escient pour le bonheur des patients.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des sages du milieu, des membres des associations de jeunes et de femmes ainsi le personnel soignant du district sanitaire de l’Oti-sud.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment