Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Atelier de validation du Plan conjoint 2019-2020 des Nations Unies de lutte contre le VIH et le SIDA au Togo

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  Radio Lomé
Le
© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.
Comment



Le Conseil Nationale de Lutte contre le SIDA (CNLS) et l’ONUSIDA (PROGRAMME COMMUN DES NATIONS UNIES SUR LE VIH/SIDA) ont organisé, le mercredi 14 août 2019 à Lomé, un atelier de validation du Plan conjoint, des Nations Unies 2019-2020, de lutte contre le VIH et le SIDA.

Les travaux de cette rencontre ouverte par le Docteur Damien Kegnidé AMOUSSOU, coordonnateur adjoint du CNLS, porte sur deux axes: l’Elimination de la transmission Mère-Enfant et l’accès sur la gouvernance puis l’accélération de l’objectif 90-90-90 de l’ONUSIDA.

L’objectif général du programme conjoint 2019-2020 est de contribuer à la réduction des nouvelles infections au VIH au Togo en facilitant une meilleure exécution du Plan Stratégique National de lutte contre le SIDA 2016-2020.

La Partie gouvernementale, la société des Nations Unies, les Organisations de la société civile et les Associations de personnes vivantes avec le Sida ont participé à cet atelier.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires