Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket féminin 2019 : Finale Sénégal-Nigeria, un remake de l’édition de 2017

Publié le samedi 17 aout 2019  |  aLome.com
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin 2019 : Le Sénégal domine la Côte d`Ivoire 77-36
Dakar, le 10 août 2019 - L`équipe féminine de basketball du Sénégal s`est imposée face à celle de la Côte d`Ivoire 77-36, au premier jour de l`Afrobasket féminin 2019 qui se tient au “Dakar Arena“. L`Afrobasket féminin 2019 se déroule au Sénégal du 10 au 18 août 2019
Comment


La finale de la 24e édition de l’Afrobasket féminin 2019 va opposer le Sénégal au Nigeria. Ce sera un remake de la finale de l’édition de 2017.


Les Lionnes du Sénégal ont décroché leur qualification en finale après une demi-finale âprement disputée contre le Mozambique. Les Lionnes ont été longtemps menées au score avant qu’elles ne réussissent à inverser la vapeur et à s’imposer sur le fil du rasoir. Le public sénégalais, nombreux au Dakar Arena, a longtemps imaginé le scénario d’une élimination de son équipe, vainqueur 11 fois de l’Afrobasket, dès les demi-finales. Car les Lionnes étaient menées à la pause 35-19 par une excellente équipe du Mozambique.

Les Mozambicaines ont, durant les 20 premières minutes du match, assuré une démonstration collective de grande qualité. Mais le spectre d’une élimination prématurée a fini par réveiller les Lionnes qui semblaient émoussées. Et au 3e quart-temps, les filles du coach Cheikh Sarr ont entamé l’opération remontée. Mais c’est dernier quart du match que les Lionnes ont réussi à égaliser à 44 partout. Il s’en est alors suivi un “mano-à-mano“ jusqu’à la dernière minute de jeu où le Sénégal, par l’intermédiaire d’Astou Traoré, parvient à larguer définitivement le Mozambique 60 - 57.

Le Sénégal va avoir ainsi l’occasion de prendre sa revanche sur le Nigeria. Les Lady Tigers avaient battu le Sénégal en finale lors de l’édition 2017 au Mali. Pour se qualifier en finale, les Nigérianes ont justement éliminé un peu plus tôt le Mali 79 - 58.

Dimanche, le Sénégal ira à la conquête de son 12e titre en 24 éditions de l’Afrobasket féminin.

M. C.
Commentaires