Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Ecole supérieure des Assistants administratifs et la Microfinance ’La Caisse Le Salut signent un accord de partenariat’

Publié le lundi 19 aout 2019  |  UL
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment



Dans le cadre de la politique d’ouverture sur le monde économique et du travail, prônée par l’Université de Lomé, l’Ecole supérieure des assistants administratifs (ESAAd) a conclu, le mercredi 14 août 2019, dans ses locaux, une convention de partenariat avec le système financier décentralisé « la Caisse le Salut », une institution de microfinance ayant son siège social à Lomé.

Les documents de la convention ont été signés par M. Mawussi Freid Kouvonou et Docteur Kangni Adama, respectivement, Directeur général de La Caisse du Salut et Directeur de l’ESAAd, en présence du Directeur en charge de la coopération universitaire, Professeur Koffivi Ketoh, représentant le Président de l’UL.

A travers cet accord, les deux parties comptent entretenir des rapports privilégiés de coopération durant les deux prochaines années. Pour ce faire, l’ESSAd s’engage à favoriser la visibilité de La Caisse le Salut par l’affichage publicitaire lors des divers évènements organisés par l’École, à lui apporter son expertise dans le domaine d’assistance administrative, à travers ses diverses ressources humaines et à organiser des séminaires et des sessions de formation qualifiante à l’intention des employés de la microfinance. Pour sa part, La Caisse le Salut s’engage à soutenir les activités pédagogiques, sportives et culturelles menées au sein de l’École, grâce au sponsoring et au parrainage. Elle s’engage également à accueillir des étudiants de l’ESAAd pour un stage de mi-parcours ou un stage de fin de formation.


Le Docteur Adama a rappelé que les partenariats écoles-entreprises sont nécessaires, voire incontournables. Ils constituent un véritable cadre d’échange de savoirs et de savoir-faire et permettent le renforcement des liens entre les différents acteurs du monde socio-économique. En se félicitant de cette nouvelle collaboration, il a promis tout mettre en œuvre en vue de la rendre fructueuse. Pour sa part, Monsieur Kouvonou a invité les étudiants à plus de créativité pour tirer profit du présent accord.

Rappelons que la coopérative d’épargne La Caisse le Salut a vu le jour en 2004 grâce à l’appui financier d’un fonds luxembourgeois.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires