Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Déclaration
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Déclaration

Début d’une visite de 72 heures en Allemagne : Entretien Günter Nooke/Robert Dussey mardi à Berlin
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Attirer plus d’investisseurs au Togo en 2014 : l’offensive diplomatique de Robert Dussey


 Vos outils




Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise s’est entretenu ce mardi à Berlin avec Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière Angela Merkel pour l’Afrique au G8, a appris l’Agence Savoir News auprès du ministère des affaires étrangères.
M.Dussey a entamé ce mardi, une visite de 72 heures en Allemagne où il rencontrera plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.
MM.Dussey et Nooke ont abordé plusieurs sujets notamment la sécurité en Afrique et sous-régionale (notamment la situation au Mali et en Centrafrique), la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, le développement économique du Togo ainsi que les échéances électorales.
Au Togo, la présidentielle est prévue normalement pour la fin du premier trimestre 2015. Les élections locales initialement annoncées l’année dernière, n’ont pu se tenir. Pour l’opposition, ce scrutin doit se tenir avant la présidentielle. Le pouvoir de son côté, estime que toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour l’organisation de ces élections.
M.Dussey a également eu une séance de travail avec des hommes d’affaires Allemands. Les deux parties ont exploré les possibilités d’investissements des opérateurs économiques allemands au Togo.
Mercredi, le chef de la diplomatie togolaise aura un entretien avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier. Les discussions seront suivies d’une rencontre avec la presse. Pour boucler la journée, il assistera au concert d’hiver au ministère des affaires étrangères.
Jeudi, il prendra part à une grande rencontre à la chambre du commerce et d’industrie. Beaucoup d’autres rencontres sont également prévus dans l’agenda du ministre.
Rappelons que la semaine dernière, M.Dussey était aux Etats-Unis où il a rencontré de hauts responsables américains.

 Commentaires