Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Restriction des libertés publiques : Le régime de Faure Gnassingbé dans une panique générale, selon Atchadam

Publié le lundi 19 aout 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


Depuis l’exil, le premier responsable du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam s’est prononcé sur la nouvelle loi relative aux libertés de réunions et de manifestations publiques publiques pacifiques sur le territoire togolais. Pour le leader de ce parti de l’opposition, cette loi est contre les manifestations, mais en même temps c'est une bonne nouvelle pour le peuple togolais en lutte.

Selon l’opposant, l’adoption de cette nouvelle loi sur les manifestations publiques pacifiques montre la panique générale dans laquelle se trouve le pouvoir et prouve que l’actuelle législature est à sa solde.

« Cette loi est contre les manifestations, mais une bonne nouvelle pour le peuple togolais en lutte. Cette loi est ‘anticonstitutionnelle’, ‘déshumanisante’ et prouve que l’Assemblée nationale issue des élections législatives du 20 décembre 2018 travaille pour un homme et non pour le peuple », a indiqué Tikpi Atchadam.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires