Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : les exportations de cacao ont presque triplé au premier trimestre 2019

Publié le mardi 20 aout 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment


En termes d’exportations de café et de cacao, le Togo a ouvert l’année 2019 en nette hausse. Ainsi, au premier trimestre, le Togo a exporté 2 379 433 kg de café, soit une hausse de 13% par rapport à la même période, en 2018, tel que l’informe la direction générale des études et analyses économique, du ministère de l’économie et des finances, dans son Tableau de bord de l’économie togolaise.

De même, la cabosse s’est exportée en hausse de 271% (de 1278 tonnes au 1er trimestre 2018 à 4743 tonnes cette année). La performance est à tempérer cependant, sachant que le pays n’a produit localement, que 2258 tonnes de la fève, soit un peu moins de la moitié de ce qui a été vendu à l’extérieur.

Cette différence ne doit toutefois pas occulter le fait que la production de cacao a plus que doublé, d’une année à l’autre. En effet, elle culminait à 1 660 tonnes en 2019, selon les chiffres officiels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires