Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Conseil d’administration du FMI : les gouverneurs sont invités à se prononcer sur la suppression de la limite d’âge pour le poste de directeur général

Publié le lundi 26 aout 2019  |  IMF
Cérémonie
© aLome.com par Atapointe
Cérémonie d’ouverture de la Conférence « Afrique Rising. » au Mozambique
Jeudi 29 mai 2014. Maputo. La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence Africa Rising organisée au Centre de Conférence Chissano au Mozambique.
Comment



Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, le conseil d’administration a recommandé au conseil des gouverneurs du FMI de procéder à un vote sur la suppression de la limite d’âge actuellement en vigueur pour le poste de directeur général du FMI. Depuis 1951, la Réglementation générale du FMI interdit la désignation d’un candidat âgé de 65 ans ou plus au poste de directeur général et ne permet pas au titulaire du poste d’exercer ses fonctions au-delà de son 70 e anniversaire. La suppression de la limite d’âge permettrait de rendre les conditions de désignation du directeur général conformes à celles applicables aux membres du conseil d’administration, présidé par le directeur général, et au président du Groupe de la Banque mondiale, qui ne sont sujets à aucune limite d’âge.

«Le conseil des gouverneurs du FMI, qui représente les 189 pays membres selon leur part du total des voix attribuées , est invité à se prononcer sur la proposition. Pour être adoptée, la proposition doit recueillir une majorité simple des voix exprimées, sous réserve d’une participation minimale d’une majorité des gouverneurs détenant deux tiers du nombre de voix attribuées. Le vote est prévu du 21 août au 4 septembre.

«Le conseil d’administration du FMI œuvre à la sélection du successeur de Christine Lagarde, directrice générale sortante, qui quittera ses fonctions le 12 septembre. La période de présentation des candidatures prendra fin le 6 septembre 2019 et nous avons l’intention de mener à terme le processus de sélection d’ici au 4 octobre».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires