Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Cameroun et Nigeria en finale du tournoi féminin des Jeux africains

Publié le mardi 27 aout 2019  |  CAF
Logo
© Autre presse par DR
Logo des 12è Jeux africains au Maroc en 2019
Comment



L’Afrique du Nord se suffira de la médaille de bronze après la défaite du Maroc et de l'Algérie en demi-finale lundi contre, respectivement, le Cameroun et le Nigeria.
Les Lioncelles de l’Atlas espéraient maintenir le cap après un bon parcours avec trois victoires d’affilée en autant de matches. Elles avaient terminé le premier tour en tête du groupe A et comptaient maintenir le cap. Mais ce n’était pas évident face à des adversaires aguerries à ce genre de joutes comme le Cameroun.

Les Marocaines ont ouvert la marque par Sofia Bouftini alors qu’il restait 30 minute à jouer (1-0). La joie des gradins du stade Boubker Amar de Salé n’a duré que 5 minutes, le temps que les Lioncelles indomptables remettent les pendules à l’heure par Alexandra Takunda (65e minute).

Les Marocaines ont opposé une résistance farouche, malgré la supériorité physique de l’adversaire. Lors des Les deux prolongations, la logique a été respectée. Les Camerounaises marque deux fois : Jennifer Aboudi et Kanemi Flora donnent la victoire et la qualification pour la finale.

Les Algériennes n’ont pas fait mieux. Elles ont été largement dominées par les Nigérianes qui n’ont pas fait dans la dentelle. Ces dernières ont abordé et terminé la rencontre avec la sérénité requise, bien concentrées sur le sujet. Elles ont confirmé leur statut de grand d’Afrique et de prétendant sérieux au sacre. Elles ont réussi un 3-0 net et propre, œuvre de Cyntia Aku (16e et 26e) et Zainab Olapade (90e).

Les Nigérianes comptent remporter le précieux sésame même si l’adversaire s’appelle le Cameroun. Rendez-vous le 29 août.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires