Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture Noël Bataka suivra-t-il les traces de Ouro Koura Agadazi… ?

Publié le mercredi 28 aout 2019  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). K. BATAKA
Comment


À Atakpamé vendredi dernier, le Syndicat des agents enquêteurs agricoles de la Direction des statistiques agricoles, de l’informatique et de la Documentation (SYAEA-DSID) a fait une manifestation pour dire non à un processus de remplacement dont ses membres sont victimes. Le ministre Noël BATAKA devra donc gérer le tout premier mouvement de grève dans son département.
Ces agents viennent d’observer une grève sur la base d’une plateforme revendicative qui, selon eux, remonte à des années.
Reversement de tous à la fonction publique ou à défaut, signature d’un contrat de 12 mois renouvelable, rémunération mensuelle de 150.000 F CFA payable à temps, couverture sociale assurance maladie et accident professionnels, déclaration à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ou à la Caisse de retraite du Togo (CRT), dotation mensuelle de 50 litres de carburant et des frais d’entretien mensuel des engins (moto) à 10.000 F CFA.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires