Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Indemnisation et prise en charge des victimes de 2005/2è étape: Le HCRRUN au-delà de ses attentes, 7.660 victimes indemnisées

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Le Télégramme du Togo
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.
Comment


Voici bientôt deux ans que les indemnisations comme suggérées par la CVJR ont pris corps au Togo. Le HCRRUN était pour ce faire au bilan de la 2ème étape des indemnisations des victimes de violences politiques au Togo.

La présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya, dans son discours bilan, s’est réjouie de ce que tous les acteurs à leurs côtés ont joué leur partition, et aussi l’adhésion des populations qui ont compris la démarche et qui sont disposés à accompagné le processus pour sa réussite.

Des chiffres déclinés à l’instant par Mme Daboya, pour cette deuxième étape, le bilan général indique qu’au lieu de 4547 victimes à couvrir pour couvrir la totalité des 7.075 victimes de violences politiques de 2005, 5.150 victimes ont été finalement couvertes. Ce qui prouve d’après elle, que "nous auront dépassé les chiffres", avec les 5 milliards de Fcfa de 2018, pour l’indemnisation et la prise en charge des victimes de 2005.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires