Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Palladium passe à la vitesse supérieure avec un fonds pour l’agroalimentaire en Afrique

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Commod Africa
3è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs
Lomé, le 29 juillet 2019. Site du CETEF. Ouverture officielle de la 3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs. Cette cérémonie officielle a été présidée par le ministre togolais du Commerce, Sévon-Tépé Adedze et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer. Cette foire couvre la période du 26 juillet au 5 août 2019.
Comment



Le cabinet de conseil et de gestion Palladium basé en Australie change d’échelle en créant son premier fonds d’investissement à impact – Palladium Impact Fund I - avec l’ambition de lever $40 millions en faveur de l’investissement dans l’agroalimentaire en Afrique sub-saharienne d’ici la fin de l’année. Jusqu’à présent, Palladium avait réalisé sur le continent des investissements directs notamment dans l’entreprise ghanéenne de beurre de karité Naasakle Ltd et dans PEG Africa qui développe des kits solaires hors réseau (pay-as-you-go) en Afrique de l’Ouest.

Le fonds devrait mobiliser $40 millions pour investir dans les petites et moyennes entreprises en mettant l’accent sur les chaînes de valeur agroalimentaires et les énergies propres hors réseau en Afrique subsaharienne. Les investissements seront compris entre $250 000 et $2 millions. Le fonds incorporera une perspective genre avec un accent mis sur l’automatisation des femmes africaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires