Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Port des tenues militaires par les civils : La récréation est terminée !

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Focus Infos
Tradition
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.
Comment



Le port des tenues militaires par les civils est interdit au Togo. Trois ministres en font le rappel dans un communiqué conjoint. Ils rappellent aussi que l’importation, ainsi que la commercialisation des tenues militaires sont strictement interdits.

Dans un communiqué cosigné par le ministère de la sécurité et de la protection civile, celui de l’économie et des finances et le ministère du commerce et de l’industrie ; l’importation, ainsi que la commercialisation et le port des tenues militaires par les civils sont strictement interdits au Togo.

Le port de ces tenues observé chez les malfaiteurs et individus mal intentionnés motive cette interdiction. Selon ce communiqué signé par les trois ministères, «ce phénomène favorisé en partie par l’importation et la mise sur le marché desdites tenues par certains opérateurs économiques, mérite d’être combattu par tous les moyens légaux particulièrement en ces périodes où la sous-région fait face à une insécurité sans précédent».

Et des actions sont prévues pour décourager et punir tout contrevenant.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires