Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une usine de fabrication de drones agricoles bientôt implantée au Togo

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Republique Togolaise
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Chao WEIDONG
Comment



Le Togo devrait abriter « dans un proche avenir », une usine de fabrication de drones agricoles. L’entrepreneur togolais, Dona Etchri, promoteur de la plateforme E-Agribusiness a signé dans ce sens un accord de coopération exclusive avec le groupe chinois spécialisé dans l’agriculture de précision China Quanfeng Aviation (CQAA).

L’ouverture de cette usine, a annoncé l’entrepreneur togolais qui s’est investi depuis plusieurs années dans la révolution du secteur agricole à travers le numérique, « permettra de desservir toute l’Afrique de l’Ouest afin d’impliquer les jeunes et booster le secteur ». Sont ainsi prévus, la formation annuelle au Togo et dans chaque pays de la sous-région de 500 pilotes de drones certifiés. Sont également annoncées dans le cadre de ce partenariat, l’ouverture de centres d'innovation pour les agriculteurs et des prestations de drone épandeur pour les agriculteurs dans les villages.

Au Togo où l’agriculture occupe plus de 70% de la population active et contribue à hauteur de 40% au PIB, l’implantation de cette usine, dans un contexte où le secteur se veut plus professionnel et orienté business, devrait contribuer à la croissance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires