Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI salue les performances satisfaisantes du Togo

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Primature du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du FMI au terme de la 3e revue du programme appuyé par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) en faveur du Togo
Lomé, le 31 octobre 2018. Salle de conférence du Casef. Une équipe du Fonds Monétaire International (FMI), en fin de mission de revue de programme au Togo, a rendu public son rapport à travers une conférence de presse. L’équipe du FMI dirigée par Ivohasina Fizara Razafimahefa, a séjourné au Togo du 18 au 31 octobre 2018 en vue de conduire des discussions dans le cadre de la 3e revue du programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) approuvé en mai 2017. Selon le rapport rendu public, «dans l’ensemble, l’activité économique au Togo montre des signes d’un début de stabilisation malgré les faiblesses persistantes observées dans certains secteurs. Après avoir connu en 2017 une décélération en raison des tensions socio-politiques, la croissance économique devrait s’accélérer pour atteindre un taux de 4,7 % en 2018. (..) Le solde budgétaire global a affiché un excédent de 0,7 % du PIB au cours de la période. Le mouvement des recettes s’est amélioré durant le 1er semestre 2018, mais a quelque peu fléchi au 3è trimestre». Ivohasina Fizara Razafimahefa du FMI
Comment



Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a eu une séance de travail ce mardi 10 septembre 2019 à la Primature, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par M. Ivohasina Fizara Razafimahefa, chef de mission du FMI pour le Togo.


Les échanges ont porté sur la cinquième mission de l'institution de Bretton Woods au Togo. La délégation a fait le point des conclusions de cette mission au Premier Ministre.

‘'Nous avons eu l'honneur d'être reçus par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, nous avons discuté essentiellement de la réalisation de la performance du Togo dans le cadre du programme du gouvernement que nous appuyons ici avec un outil que nous appelons la Facilité Elargie de Crédit du FMI. Nous avons rendu compte à S.E.M le Premier Ministre des conclusions et des principaux points que nous avons discuté pendant cette mission. Nous avons fait part à S.E.M le Premier Ministre que d'après notre analyse, la macroéconomie dans son ensemble se porte bien, nous pensons que la croissance du PIB se situera autour de 5,3% en 2019 également les autres agrégats économiques à notre avis se portent bien.'', a déclaré M. Razafimahefa.

Le FMI salue les performances satisfaisantes du Togo avec la réalisation de plusieurs réformes et l'amélioration du climat des affaires. '' Dans tous les pays, nous avons ce que nous appelons les critères de performance, des indicateurs sur lesquels nous mesurons la performance des gouvernements et pour le Togo pour cette mission qui est la 5è, au vu du programme, tous les critères de performance ont été satisfaits. C'est une performance satisfaisante et également des réformes avancent bien au niveau de l'administration fiscale, douanière et également au niveau de l'amélioration du climat des affaires.'', s'est-il réjoui.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires