Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 55è édition de D’Pontr N’Dack marquée par le dévoilement du monument Oubô à Bassar

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AfreePress
Celebration
© Autre presse par DR
Celebration de la fête D’Pontre-N’Nidak, la fête des ignames
Comment


La ville de Bassar sera désormais comptée parmi les villes touristiques les plus visitées du Togo. L’érection du monument « OUBÔ » en l’honneur de la fête traditionnelle « D’Pontre N’Dack » célébrée chaque année dans la préfecture, vient changer le visage de cette ville. Conçu à l’image d’un danseur traditionnel de feu, symbole vivant de la tradition T'bol des peuples Bassar et Konkomba, le monument illustre la première richesse culturelle et ancestrale du peuple Bassar.

Samedi dernier en marge de l’apothéose de la fête traditionnelle D’Pontre N’Dack, a eu lieu le dévoilement du monument « Oubô » devant un parterre de personnalités parmi lesquelles le ministre de la Communication, des anciens ministres, des députés à l’Assemblée nationale, des autorités préfectorales, administratives et religieuses de la ville et l’ensemble de la population de la ville de Bassar et de ses environs.

L’œuvre conçue et réalisée par l'Officier de Police Adjoint TCHEDRE Gbati Victorien, dessinateur - sculpteur, diplômé de dessin de l’Unesco est essentiellement financée par KODJO Gnambi Garba, Procureur Général Près la Cour d’appel de Lomé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires