Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des tonnes de céréales et tubercules en stock/ Le Togo à la recherche de débouchés

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment


« Il y a plus de 400.000 tonnes de manioc frais, autrement dit, ces 400.000 tonnes d’excédents de manioc peuvent être transformés en amidon. Nous lançons un appel à ceux qui désirent venir au Togo installer des usines pour profiter de cette matière première », c’est ce qu’aurait confié en substance le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka, à nos confrères d’Agridigitale.
Selon les informations les stocks disponibles sont ceux de maïs, de tomates, gari, tapioca, farine de manioc, pour lesquels le Togo est à la recherche de débouchés pour les vider.
Déjà, le gouvernement togolais dans une action urgente en soutien aux producteurs de la filière Tomate, afin de leur permettre de disposer de ressources pour de prochaines campagnes plus paisibles, a entrepris, au travers du MIFA S.A (Mécanisme incitatif de financement agricole), de soutenir par des enveloppes de 67 et 37 millions de F cfa, deux opérateurs dont Tanko Food, dans l’optique d’un renforcement de leurs capacités de transformation, de promotion et de distribution des tomates conservées et favoriser l’exportation du produit made in Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires