Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Maranatha, 1ère équipe du Togo à concéder une défaite sur la nouvelle pelouse du Stade de Kégué depuis le 27 juillet 2019

Publié le samedi 14 septembre 2019  |  aLome.com
Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne du Stade de Kégué réouvert le 27 juillet 2019
Comment




Les 16è de finale aller de la Coupe CAF disputés ce samedi à Lomé n'ont pas souri au FC Maranatha de Fiokpo. Les dignes fils de Womé (préfecture de Kloto, 120 km de Lomé) ont été défaits au Stade de Kégué par les Maliens de l'AC Djoliba, sur le score de 1-2. Depuis la réouverture du Stade de Kégué le 27 juillet dernier, c'est la première défaite concédée sur cette pelouse par une équipe togolaise.


Il faudra plus de rigueur tactique et de détermination au FC de Maranatha pour prétendre rentrer en phase de poules de la Coupe de la CAF, saison 2019-2020. Le club togolais a été défait en match aller des 16è de finale de la Coupe continentale précitée, après avoir pourtant ouvert précocement le score dans cette rencontre (à la 10è minute, un but de Francis Owusu). Mais les messagers de Fiokpo se feront rattraper au score neuf minutes plus tard, sur un errement défensif. Une oeuvre de Souleymane Coulibaly. Les deux équipes regagneront les vestiaires pour la pause sur ce score de parité, 1-1.
En deuxième mi-temps, le maigre public de Kégué s'attendait à un jeu plus léché des 'Messagers de Womé' pour reprendre le dessus sur les visiteurs. Ce sont plutôt ces derniers qui vont prendre à la gorge les locaux, en noyautant la disposition tactique de Maranatha. Avec conséquence, une incapacité des joueurs du Président Gabriel Ameyi à produire du bon jeu. Une donne qui exposera Maranatha à un second but (1-2). Une concrétisation d'Ousmane Coulibaly à la 75è minute.
Malgré les tentatives du club togolais pour recoller au score, il terminera la rencontre sur une défaite. Préjudiciable pour la phase retour. Maranatha doit donc travailler et croire dur au miracle pour la phase retour à Bamako fin septembre 2019.



Akoyi Awukudzogbede    

Commentaires