Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election des Maires dans la Préfecture d’Agou : Patrick BOLOUVI aux commandes de la commune d’Agou 1

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Les conseillers des communes Agou 1 et Agou 2 de la préfecture d'Agou ont élu leurs Maires ce 13 septembre 2019 dans les locaux des deux communes respectives. Le préfet d'Agou, BLEWOUSSI Ablavi, a convoqué la réunion qu'elle a présidée conformément à l'article 122 de la loi N° 2019-006 du 26 juin 2019 portant modification de la loi N° 2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales.

« Les élections locales se sont déroulées dans l'apaisement, dans le calme le 30 juin 2019, fruit de la volonté politique du Chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé et de la maturité de toute la population togolaise, ce qui a permis l'élection des conseillers municipaux. Le moment est venus aux élus d'élire les Maires et leurs Adjoints», a précisé Madame le préfet à l'ouverture des travaux avant de laisser place au bureau d’âge pour conduire les élections.

De Amoussoukopé à Agou -Gadzépé, le grand parti UNIR a une fois de plus dicté son ancrage en occupant la tête des deux communes que compte la préfecture qui abrite le plus haut sommet du Togo.

La composition des bureaux des deux communes se présente comme suit :

COMMUNE D'AGOU 1 (Agou-Gadzepé)

Nombre de conseillers : 15

Maire : BOLOUVI Patrick (Unir)

1er Adjoint au Maire : YOVO Yawo Dagbé (Unir)

2ème Adjoint au Maire : ADZALO Koffi Wowonyo (Unir)


COMMUNE D'AGOU 2 (Amoussoukopé)

Nombre de conseillers : 11

Maire : SAKPA Koffi (Unir)

Adjoint au Maire : ODRO Yao Apévon (Unir)


«Je suis ravi du processus d'élection du maire et de ses adjoints qui s'est déroulé dans le calme, c'est notre première expérience depuis plus de 32 ans. Ensemble nous allons travailler main dans la main pour développer notre commune. Nous allons œuvrer pour la réalisation du PND dans toute la préfecture d'Agou», a déclaré le Militant BOLOUVI Patrick, Maire élu de la commune d'Agou 1.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires