Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aimé Djikounou prend les rênes de la mairie d’Aflao Sagbado

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  UNIR
Comment



Elle était la dernière commune parmi les sept de la préfecture du Golfe à connaître ses dirigeants. Chose faite ce jeudi 12 septembre, lors d'une élection pleine de suspense. Le maire et ses trois adjoints sont élus. Une élection, qui a enregistré la présence des préfets du Golfe et d’Agoè-Nyivé, du Directeur du cabinet du ministre en charge de l’Administration Territoriale et des Collectivités locales, de la Vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé, la militante Mémounatou Ibrahima, des représentants des partis politiques et des listes des Indépendants.


Le préfet du Golfe, Komla Agbotsè n'a pas manqué de rappeler aux 19 conseillers municipaux, d'œuvrer inlassablement au développement de la commune de d’Aflao Sagbado. « Vous êtes élus par les populations pour coordonner le développement local. Ayez en tête que vous êtes les serviteurs de vos populations. Être à leur écoute et contribuer à leur bien-être et à leur épanouissement. Montrez leur que vous méritez leurs voix», a- t-il laissé entendre.

L'élection dans le Golfe 7 détermine le degré de démocratie à la base. Seuls les candidats déterminés à des actions de développement, ont eu l'aval des autres conseillers municipaux. Dans ce registre des acteurs de développement local, l'on distingue aisément un bureau de quatre membres qui se compose comme suit :

Maire : Aimé Koffi Djikounou (UNIR)

1er Adjoint : Siakou Komla (Mianto Kpoe Lawoè)

2ème adjoint : Agbéyibo Komla (ANC)

3ème adjoint : Kové Kossi (Bâtir)


Les premiers mots du nouveau maire sont allés aux électeurs, au préfet du Golfe et au Chef de l’État et président du parti UNIR, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, pour son programme ambitieux, qui est le Plan National de Développement (PND). « Je voudrais remercier le Chef de l'État Faure Gnassingbé pour sa politique de paix, de développement et surtout pour son ingénieux Plan National de Développement, pièce maîtresse de notre futur Plan communal de développement (PCD)», a-t-il déclaré.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires