Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2019 : Le ministre Taïrou Bagbiègue constate l’effectivité dans les établissements scolaires

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  UNIR
Rentrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Rentrée des classes après deux semaines de congés de fêtes de fin d`année
Lomé, le 07 janvier 2019. Rentrée des classes après deux semaines de congés de fêtes de fin d`année.
Comment



Les belles vacances sont finies, c’est l’école qui recommence. C’est conscient de ce dicton que les élèves de l’enseignement primaire et secondaire du Togo ont repris le chemin des classes ce lundi 16 septembre 2019.


Pour constater le bon démarrage des cours, le ministre de l’Enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelle et son équipe ont fait le tour dans certains établissements scolaires publics et privés de Lomé ce matin.

De l’école primaire publique de Nyékonakpoè au Centre d’étude et de formation professionnelle (CEFOP-ASA) en passant par le lycée d’enseignement général d’Adidogomé et le lycée technique d’Adidogomé, le ministre s’est réjoui de la mobilisation de tout le système éducatif en ce premier jour de classe.

«Nous avons fait le tour de quelques établissements aux niveaux primaire, secondaire et technique. En un mot, la tournée est positive. Le gouvernement dans son ensemble se réjoui de la mobilisation dès le premier jour et encourage tous les acteurs du système éducatif au travail bien fait afin de présenter des résultats positifs à la fin de l’année», a déclaré le ministre Taïrou Bagbiègue. Abordant les préoccupations du corps enseignant sur l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, le ministre rassure.

«Nous sommes très satisfaits des efforts fournis par le corps enseignant, et nous, en tant que premiers responsables, mettrons tout en œuvre afin que cette année scolaire soit une parfaite réussite», a t-il poursuivi. C’est parti donc pour 9 mois de dur labeur pour des résultats probants aux différents examens de fin d’année.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires