Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La 11è édition du concours international «Génies en herbes OHADA» organisée à Lomé

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Ambassade de France au Togo
L’ambassadeur
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
L’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a reçu les organisateurs et les participants à la 11è édition du Concours international «Génies en herbe» organisée par l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires)
Comment



La 11ème édition du concours international «Génies en herbe» organisée par l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) s’est tenue du 9 au 14 septembre 2019 à Lomé.

Cette 11ème édition a rassemblé des participants venus de 11 pays africains. Le ministre de la Justice du Togo, M. Pius AGBETOMEY, a prononcé un discours inaugural lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu à l’Université de Lomé.

L’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a reçu les organisateurs et les participants à l’occasion d’un cocktail à la résidence de France où il a salué le travail accompli par l’OHADA, organisation panafricaine qui œuvre à l’harmonisation du droit des affaires en Afrique depuis 1993.

De la cérémonie d’ouverture, marquée par le discours du ministre, à la remise des prix qui s’est déroulée le 14 septembre à l’Institut français du Togo, cet évènement aura été une véritable réussite.

Il a également été marqué par la présence de M. Pierre-Olivier LOBE, président du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) ainsi que celle de M. Paul BAYZELON, initiateur du droit OHADA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment