Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation agricole : De nouveaux diplômes en vue à l’INFA de Tové

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment


Il s’est ouvert, hier mardi 17 septembre 2019, le concours national d’entrée à l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové. Cette session, qui se termine aujourd’hui, va permettre à 65 candidats d’être retenus pour 3 ans de formations en agriculture, élevage, foresterie, transformation agroalimentaire, animale et halieutique, et génie rural.

Cette nouvelle fournée d'étudiants à l’INFA de Tové démarre avec une réforme: une formation désormais sanctionnée d’un baccalauréat professionnel (30 étudiants seront retenus cette année), et d’une licence professionnelle (35 étudiants seront retenus). De plus, l’Institution qui forme depuis 1980 des techniciens agricoles actifs sur le terrain, leur permettra notamment de poursuivre leur cursus après leur formation diplômante (en licence professionnelle, master, voire doctorat).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires