Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANC remet en cause le processus ayant conduit aux élections locales

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Cour suprême proclame les résultats des 1ères élections locales de l`ère démocratique au Togo
Lomé, le 17 juillet 2019. Siège de la Cour suprême du Togo. La Cour suprême proclame les résultats définitifs des 1ères élections locales de l`ère démocratique au Togo. Des résultats qui consacrent une large victoire du parti UNIR à l`échelle nationale.
Comment


Bien qu’ayant eu des conseillers municipaux et des maires à l’issue des dernières élections locales organisées dans le pays, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) revient, à travers une conférence de presse tenue à son siège ce matin, sur le processus qu’il dénonce, parce que vicié.

Fraudes massives délibérément orchestrées par le parti au pouvoir, violation de la Constitution et des lois de la République, exclusion et démotivation des électeurs de l’ANC par UNIR lors des inscriptions sur les listes électorales et pendant le scrutin, achats de vote, menaces et intimidations à l’endroit des populations, entraves de toute sorte pour empêcher le bon déroulement de la campagne électorale des leaders de l’ANC… voilà, entre autres, le grief du parti de Jean-Pierre Fabre contre le régime en place.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires